Test2


Direkt zum Seiteninhalt

Hauptmenü


Etape 1

Le Livre de Dieu

La Patience

1. La Première Qualité requise pour pouvoir avancer sur le Chemin de la Vérité est la Patience.
2. Être Patient implique que l’on soit dans l’attente d’un changement de situation, d’un nouvel événement.
3. Cette attente peut être perçue comme relativement longue par les Êtres en Formation ou en cours de Transformation.
4. Les Êtres Vivants sont tous uniques et différents les uns des autres. Ainsi, chacun vit une expérience qui lui est propre et qui n’est vécue par aucun autre de manière exactement semblable.
5. Tout Être passe par la Première Étape, ceci avec une facilité plus ou moins grande.
6. Montrez de l’Endurance! Passer cette Étape demande beaucoup de Constance. Il vous faut rester imperturbables face aux régulières et fréquentes influences négatives.
7. Ne vous lassez pas d’Appeler, de demander de l’aide pour supporter les éventuelles perturbations qui pourraient vous déstabiliser
8. Le mal est en action et essaye sans cesse de vous faire perdre votre Saine Énergie.
9. Conscients du But que vous souhaitez atteindre, soyez attentifs à toutes les modifications qui s’effectuent autour de vous et en vous.
10. Rappelez-vous le malin souvent sur le point de se résigner, rappelez-vous ses sempiternelles plaintes et contestations. NonIl n’est vraiment pas un bon modèle

11. J’avais plusieurs questions à poser et demandais à DIEU si j’avais le droit de le faire.
12. L’Esprit de Vérité me répondit que de telles questions étaient sensées, donc bienvenues.
13. Avec Respect j’énumérais les sujets que je souhaitais mieux comprendre
Pourquoi la Première Étape exige-t-elle de la Patience
Pour quelles raisons sommes-nous tous différents
Sommes-nous tous influencés par le mal
Quelle est la cause de ces épreuves
14. L’Être Vivant commence sa Vie sans Qualité aucune. La seule chose dont il dispose est le Don de Dieu, soit cette Vie accordée sans conditions. En effet, un Être, une fois né, ne peut plus disparaître, mais seulement modifier le Niveau sur lequel il se trouve!
15. Toutes les Facultés utiles à une Vie fructueuse doivent encore être acquises par l’apprentissage et l’expérience.
16. Les Instruments que possède chacun à l’origine sontnombre de trois
La Capacité de Conscience, la Capacité de Juger et la Capacité d’Agir.
17. Développer les Atouts qui favorisent une Évolution Positive et Continue ne peut se faire qu’au bout d’un certain temps.
18. Tous les Outils qui étaient en la possession du malin, alors qu’il vivait au Paradis, ont été réduits au strict minimum possible et imaginable, ceci selon sa volontévivre loin de DIEU.
19. Dénué de ces tous ses moyens, cet Être avait un travail considérable à accomplir pour obtenir un Pouvoir de Jugement suffisant, indispensable à toute Evolution constructive et durable.
20. La seule possibilité qu’on les individus, à ce niveau, est donc d’utiliser une des caractéristiques du Don de Vie reçu de DIEUles Sens.
21. Les Sensations, le Sentiment de Bien-être ou de Mal-être, sont des éléments qui permettent à chaque Être naissant dans notre Univers de se positionner face à l’Existence et d’en tirer les conséquences nécessaires.
22. Le mal est devenu un Être matériel parce qu’il tenait à se séparer des siens et avait fait le vœux de vivre individuellement, indépendamment des Anges, Êtres Purement Spirituels, et de DIEU, l’Eternel.
23. Il ne serait pas Juste que seule une partie des Êtres de ce monde soit soumise aux Lois Divines. Tous doivent fournir des efforts qui leur permettent de se distinguer du malin.
24. Au Paradis, tous les Êtres sont unis et servent une même CauseDIEU et Son Parfait Amour.
25. L’apparition de la Vie sous sa forme la plus primitive, causée par la rébellion du diable, est ce qui a engendré l’individualité des Êtres, leurs différences les uns par rapport aux autres.
26. Les Êtres, apparus dans ce monde à cause du malin, ne sont pas isolés et sont sujets à d’incessantes interactions. Ils s’influencent réciproquement, positivement ou négativement. Ceci est une Loi Divine de notre Monde et est valable pour Tous.
27. Les difficultés rencontrées doivent être surmontées afin que les Êtres, se trouvant à un niveau Spirituel extrêmement bas, puissent se développer, s’épanouir et améliorer leur Condition dans ce Monde pour se rapprocher de DIEU et de Sa Perfection.
30. Celui qui n’a pas la Patience n’a rien et n’est donc pas prêt à passer auxÉtapes supérieures.
31. Ainsi, tâchez d’acquérir cette Qualité avant de vouloir vous fixer tout autre Objectif.
32. Seul DIEU est la Patience Absolue. Vous ne pourrez, vous, être absolument Patients.
33. Mais il est important que vous tendiez à être le plus Patient possible. Car plus vous serez Patient, plus vous approcherez la Perfection.
34. Aidez-vous de vos SensFaites vos propres expériences et évitez les mauvais exemples du malin et de ses subordonnés.
35. Le mal est une source quasiment intarissable, en ce qui concerne les réactions à ne pas avoir, les actes à ne pas imiter.
36. Cherchez tout ce qui peut être agréable à vos Sens et à votre Esprit. Fuyez tout ce qui peut vous causer du désagrément.
37. Tout Sentiment négatif vous signale que vous vous trouvez sous une influence qui peut être néfaste à une amélioration rapide de votre condition.
38. Ne vous inquiétez pasDIEU sait que vous êtes des Êtres encore faibles et fragiles. Il vous accordera tout le temps qui vous est nécessaire pour l’obtention de la Première Qualité Divine.
39. Mais ne vous découragez pas, ne vous résignez pasCar cette Étape peut être la plus longue de toutes, si vous ne montrez pas de la Bonne Volonté.
40. QuoiVous voulez changer, grandir, vous perfectionner, mais n’êtes pas prêts à attendre les résultatset souhaités?
41. DIEU, Lui, vous attend et appréciera avec Joie vos Bons et Sains Efforts

42. Ces explications me permettaient de mieux comprendre la nature de la Première Étape.
L’Esprit ajoutaLa Patience est comme le Proton, la Cellule, la Graine ou l’Embryon en formation.
43. Une bonne Graine est une Graine qui a la capacité de se transformer en plante.
44. Avant même de pouvoir devenir une plante à potentiel de croissance, la Graine doit accomplir un processus d’évolution long et complexe.
45. Une Graine qui n’a pas fini de grandir n’est pas encore prête à donner naissance à une plante.
46. Les éléments qui composent la Graine doivent s’assembler en suivant des étapes très précises.
47. Les composants de la Graine s’unissent et travaillent de manière complémentaire jusqu’à avoir atteint leur but, si rien ne fait échouer leur mission.
48. Cette mission n’est réalisée que lorsque la Graine prend pleinement conscience de son existence et des possibilités qui lui sont accordées de devenir un Etre différent, un nouvel Être.
49. Mais, même arrivée à ce stade terminal, la Graine doit attendre le moment idéal pour tenter le changement.
50. Aussi, il est important de noter qu’une Graine éclose n’est plus une Graine.
51. Ainsi, une Graine potentielle n’est pas encore une Graine. Et, une Graine qui a accompli son évolution n’est plus une Graine, puisqu’elle devient une plante.
52. Une Graine saine est une Graine qui est réellement disposée à se transformer en pousse, si les conditions extérieures lui sont favorables.
53. Pour pouvoir demeurer dans cet Etat jusqu’au moment opportun, il est primordial que les éléments au sein de la Graine puissent connaître un minimum de Stabilité et de Constance pour ne pas que soit entravées leur existence et leur croissance.
54. N’ayant, à ce stade, pas la possibilité de provoquer l’apparition de conditions extérieures optimales, il est très important de concentrer toute son Energie sur le Bien-être intérieur.
55. Enregistrez ce que vous apprenez, ressentez ce que vous vivez, pour entrainer votre Capacité de Conscience et augmenter votre Capacité de Jugement. Ceci afin que vous puissiez, ensuite, faire de Bonnes Actions et vous épanouir pleinement.

56. Après ces toutes ces explications, j’avais l’impression d’avoir besoin de plus d’éclaircissements qu’avant d’avoir posé mes premières questions.
57. L’Esprit de la Sagesse, se rendant compte de cela, me conseillait de ne pas m’attendre à comprendre toute la complexité du long parcours, dès la présentation de la Première Etape.
58. Il me fit remarquer qu’on pouvait résumer ce qu’il y avait à savoir sur la Première Qualité Divine à acquérir en ces termes
La Patience est exigée lorsque les conditions extérieures ne peuvent être sensiblement modifiées par l’Être concerné.
Les Sens permettent de prendre Conscience de Soi.
Cette Conscience affermi la Capacité de Jugement.
Les Expériences de la Vie contribuent à la constitution d’une Mémoire personnelle.
Une Patience Constante est un grand Atout pour pouvoir se préparer, puis agir de manière sensée, ceci quel que soit le Niveau Spirituel sur lequel on se trouve.
59. DIEU est la Patience Parfaite et AbsoluePrenons DIEU pour Bon Exemple.
60. L’impatience, l’instabilité et la résignation sont du malin, modèle à ne pas suivre.


Zurück zum Seiteninhalt | Zurück zum Hauptmenü