Test2


Direkt zum Seiteninhalt

Hauptmenü


Etape 2

Le Livre de Dieu

La Droiture

1. Maintenant que vous avez montré votre Habilité à gérer les éléments qui composent votre Être, qu’il s’agisse de l’Energie de Vie, des atomes, des molécules, des cellules ou de tous les autres Êtres vivants en vous, une grande Porte s’ouvre et vous donne accès à la découverte de la Vie extérieure.
2. Jusqu’à présent votre Niveau Matériel et Spirituel vous demandaient essentiellement la Maitrise de Soi. Il vous faut désormais apprendre à évoluer en tenant compte des éléments et des Êtres qui vous entourent.
3. Seul DIEU est EternelToute Etape, toute Créature, est limitée dans le temps. Ainsi, si vous avez réussi à attendre suffisamment sans perdre Espoir, si les conditions dans lesquelles vous vivez sont favorables, DIEU vous offre la possibilité de passer la prochaine Phase.
4. Biensûr, vous avez le droit de tenter de vous parfaire en restant au Niveau sur lequel vous vous trouvez. Chercher à approcher la Perfection est une Bonne Chose.
5. Mais vous savez que seul DIEU est ParfaitIl serait donc vain d’essayer atteindre la Perfection Divine, ceci sans prendre la peine de découvrir la multitude de Mystères Divins qui
pourraient vous rapprocher de DIEU et vous sont encore cachés.
6. Votre volonté de vous améliorer est un Témoignage de votre Amour et de votre Respect.
Changer, tout en tachant de rester sur le Bon Chemin, augmentera vos chances d’être toujours plus près de l’Etre Suprême, DIEU le Créateur, et de profiter de Ses innombrables Dons et Bienfaits.

7. Si vous avez eu la Capacité de prendre Conscience du Bien et du Divin en vous, vous êtes assez forts, vous êtes assez mûrs pour apprendre à connaître le Bien et le Divin hors de votre corps, autour de votre Être.
8. Et c’est précisément cette quête du Bon, cette recherche Bien, qui est la principale particularité de la Deuxième Etape, celle de la Droiture.

9. Sortez par la Porte qui s’ouvre devant vousEntrez dans l’Espace et prenez-y votre Place.
10. Vous avez obtenu de la Patience en quantité estimable. Ne perdez pas cette grande Qualité qui vous sera bénéfique sur tout le long du Chemin.
11. Observez vos nouveaux compagnons de voyage, soyez attentifs lors des nombreux nouveaux évènements qui rythment votre Vie.
12. Apprenez à apprécier tout ce qui vous était jusqu’à lors caché. Quel monde fantastique, celui dans lequel vous vous introduisez.

13. Mais il est plus qu’important de ne pas oublier qu’à ce Niveau aussi le mal continue incessamment de troubler la Paix et l’Harmonie que vous pourriez désirer.
14. Aidez-vous des trois Instruments dont vous disposez, Vous en souvenez-vous
La Capacité de Conscience, la Capacité de Juger et la Capacité d’Agir.
15. Si vous avez retenu les trois Instruments que DIEU vous a donné, vous prouvez que vous avez fait bon usage de votre Mémoire et il est probable que celle-ci soit déjà bien remplie.
16. Vous êtes donc, dorénavant, en possession d’un Instrument supplémentaire pour avancer dans la Bonne Direction.

17. Pour vous orienter, vos expériences passées vous serviront sûrement. Les soucis que vous rencontrerez seront souvent similaires à ceux que vous aviez avant.
18. Le Cosmos dans lequel vous vous déplacez est plein d’individus situés à des Niveaux variables. Ceux-ci sont activés ou en activité et jouent des rôles constructifs ou destructifs.
19. C’est à ces Etres qu’il faut faire attention. Sans rester en permanence de nature méfiante, veillez et prenez garde, afin de ralentir le moins possible votre avancée sur le Chemin du Bien
20. Selon l’intensité des influences que vous subirez, vous pourrez évaluer la taille et la puissance des créatures nuisibles, ainsi que la distance à laquelle elles se trouvent.
21. La voie la plus rapide pour parcourir la distance qui vous sépare de DIEU est la voie directe.
22. Mais il faudrait être totalement Imperturbable et d’une Résistance non commune, pour faire face aux fréquentes menaces, sans risquer de défaillir, ne serait-ce qu’un peu. EssayezSoyez tenaces
23. La première chose à faire, au début de la Deuxième Etape, est de vous éloigner de tout ce que vous considérez comme étant mal ou néfaste.
24. Ce comportement, exercé avec assiduité, vous évitera de tomber dans de nombreux pièges. NonCar le mal ne peut vous vouloir du Bien...
25. Heureusement, l’Univers est plein de Bonnes Energies, de Signes qui vous indiquent la Direction à suivre.

26. Sortis de votre Coquille originelle, Dieu vous offre, à présent, la Faculté de vous déplacer.
Votre But est de marcher sur le Sentier de la Vérité en évitant de perdre la moindre quantité d’Energie Divine possible.
27. Vous reconnaitrez vite ce qui peut empêcher votre Progression. De même que lorsque vous étiez dans votre Œuf, avant son Eclosion, tout ce que vous ressentez comme trop intense à votre goût signifie que vous êtes en présence d’une mauvaise influence.
28. L’Etape qui précède la Naissance dans le Cosmos représente une extrémité du Chemin, son Début au Niveau le plus bas qu’il soit. Celle-ci n’est pas un accomplissement pour des Êtres créés afin de témoigner du Bonheur que procure l’Epanouissement de la Vie. Avant votre Naissance, vous êtes dans le Cosmos, sans vraiment pouvoir y prendre part, sans vraiment avoir la possibilité d’y jouer un rôle.
29. Il faut que vous tendiez à vous diriger vers l’Extrémité opposée de la Première Etape, sur Chemin de la Sagesse, soit le Niveau le plus Haut, soit le Niveau où la Proximité avec DIEU est telle qu’elle vous accorde la Victoire UltimeRejoindre DIEU, le Seul et Unique Créateur. Tel est la Destinée de toute Créature Divine.
30. L’Amour de DIEU, lui aussi, est Intense, mais jamais Trop
31. A l’Origine, les sensations désagréables sont causées par les phénomènes les plus simples que sont une trop forte ou une trop faible Chaleur. Dans cette situation, tout Individu peut constater un certain tourment.
32. Aussi, le sentiment de solitude peut devenir une épreuve dure à supporter.
33. Vous ne vous êtes pas résignés et avez appelé jusqu’à obtenir une Réponse. DIEU, jamais, ne vous abandonnera. L’Esprit de Vie, toujours, au bout d’un certain temps vous parlera. Et vous saurez que vous pouvez vous faire accompagner, par de Vrais et Bons Conseillers, si telle est votre Volonté.
34. Une température ambiante plaisante, des Echanges avec l’Esprit de Vérité ont été la Nourriture Corporelle et Spirituelle qui vous a permis de grandir.
35. Des conditions adaptées et un minimum de Communication avec les Êtres qui vous entourent contribueront à un optimal développement de l’Être que vous êtes, ceci quelque soit la Phase dans laquelle vous vous trouvez.

36. Mais maintenant que vous êtes plus Forts, les choses deviennent plus complexes. En effet, ce qui est vraiment nouveau, dans la Deuxième Etape, est que vous avez, comme les autres, une plus grande Capacité d’Action.
37. N’étant plus un Individu ayant l’impression d’être seul au monde, vous prenez Conscience que tous les Êtres autour de vous agissent et que vous devez tenir compte de ces Interactions.
38. C’est précisément cela qui vous demandera une Vigilance accrue. Chacun avance à son rythme, selon ses expériences et tout ce qu’il a appris dans sa propre Vie.
39. Il vous faut, à présent, faire la différence entre la force de Gravité et la Force d’Attraction.
L’une est du mal, l’autre vient de ce qui est réellement Bon.
40. La nuance n’est pas évidente, car ces Forces ont, toutes les deux, des propriétés magnétisantes. En revanche, une d’elle incite à l’immobilisme, l’autre au Mouvement.
41. Notons que l’immobilité ne signifie pas nécessairement l’absence de changements. Car toute Créature est et reste en Vie, finit donc, à plus ou moins long terme, par se transformer. Notons aussi que le Mouvement n’est pas obligatoirement caractérisé par le changement perpétuel d’états et de comportements.
42. Les modifications causées par les forces négatives poussent à la labilité, au désordre et peuvent même engendrer le chaos, ce qui empêche les Individus d’évoluer avec aisance dans le milieu où ils se trouvent. Par contre, les Energies Positives, qui ont pour origine le Bien, facilitent l’atteinte d’un Etat Stable, Constant et plus Résistant aux attaques, ce qui favorise un Constant Epanouissement.

43. Restons, pour imager ces faits, sur les exemples qui ont déjà été utilisés. A la Naissance, tout Être Vivant est tel un Proton, une Cellule, une Graine, un Embryon en formation.
44. Il serait insensé pour un Proton de se fendre en diverses parties, ceci avant même avoir commencé à jouer son rôle en tant que tel. Une Cellule n’aurait aucune raison valable de vouloir retourner à l’état dans lequel elle était avant avoir effectué ses nombreuses démultiplications internes. Une Graine n’a pas d’avantages à diviser son corps en plusieurs parties et à les séparer pour mieux croître. Un Embryon Sain ne peut désirer rester indéfiniment dans le ventre de sa mère afin de s’y épanouir plus longtemps.
45. Passé un certain stade d’évolution, il est recommandé de chercher à aller plus loin que l’endroit où on est. Il y a un seul But à suivre. Plus vite vous y arriverez si vous apprenez la Droiture.
46. DIEU est le Meilleur Guide. Faites Appel à l’Esprit de la Sagesse pour savoir quelle est la meilleure Voie à suivre.
47. N’hésitez pas à demander de l’Aide à DIEU, l’UniqueContrairement à Lui vous n’êtes pas Tout Puissant.
48. Votre Croissance et l’Amélioration de votre Condition dépend aussi de facteurs que vous ne connaissez pas, que vous ne maîtrisez point. Il n’y a aucune honte à recourir à un Bon Conseiller, à souhaiter un Solide Appui.
49. Comme vous le savez désormais, la Terre est ronde. Chaque Être est situé à un endroit différent. Il n’y a qu’une Direction à suivre, mais celle-ci varie selon les individus, tout en restant finalement la même.
50. L’Atome, limité, doit se diriger vers l’infini. La Cellule doit aller vers la surface. La Graine doit chercher le Soleil. L’Embryon doit regarder vers le Ciel.
51. Les obstacles existent. Ils peuvent être surmontés seul ou grâce à l’Aide d’Êtres Droits et Bien Guidés.
52. Depuis que vous avez prouvé votre Patience une Grande Porte s’est ouverte. Sortez et faites tout pour vous mouvoir dans le Bon Sens.
53. DIEU prend acte de tous vos Efforts. Si vous le demandez, Il ne se lassera pas de, sans cesse, vous remettre sur la Bonne Voie. Soyez Digne de Lui. Tâchez de rester Droits. Ne vous repliez pas sur vous-même. Ne retournez pas volontairement là où vous vous trouviez avant vos Progrès.


Zurück zum Seiteninhalt | Zurück zum Hauptmenü