Test2


Direkt zum Seiteninhalt

Hauptmenü


Etape 5

Le Livre de Dieu

L'Inventeur, l'Incomparable, le Novateur

1. La Cinquième Etape est Merveilleuse et Magique.
2. Vous étiez des Particules individuelles constituées d’un ou de plusieurs Protons, entourées, selon vos Attitudes et Aptitudes, d’un nombre plus ou moins grand de neutrons et d’électrons.
3. Ici, vous n’avez plus seulement le Don de partager et d’échanger, mais aussi celui d’Assembler et de Combiner.
4. Cette Faculté vous autorise à être le Générateur de Choses Nouvelles et jusque là inexistantes dans la Réalité.
5. Vous n’êtes plus seulement destinés à Imiter et à Reproduire. A présent vous êtes capables d’Innover et d’Inventer. Cette Etape est celle de l’Union, de la Création et de la Procréation.
6. Après avoir travaillé indirectement pour une Cause Commune et servi une Collectivité en y grandissant, vous avez maintenant obtenu le Privilège de vous servir vous-même.
7. Vous avez appris les Règles de Vie Fondamentales. Vous pouvez alors, sans qu’il y ait à s’inquiéter, utiliser tous les Instruments qui vous aident à vous perfectionner et créer les Outils qui favorisent votre Epanouissement personnel, du moment que vous ne vous emparez pas de ce dont à besoin votre Voisin et que vous ne détruisez pas ce qui est Précieux à votre Prochain, fut-il géographiquement éloigné.
8. Vous pouvez choisir la Méthode et les Moyens qui vous satisfont le mieux et qui sont le plus conformes à votre nouveau Style non conventionnel, car se démarquant plus qu’avant du Style de vos Compagnons.
9. A cette Etape vous n’avez plus que des Camarades, des Compagnons de Route. Vous avez le Droit de désigner vos Partenaires et d’en faire des Amis.
10. Ces Unions sont uniques et permettent à leurs Adhérents de collaborer et se soutenir mutuellement, en vue d’arriver à une même Finalité. Avec Complicité elles peuvent mettre à Exécution un même Projet et réaliser une Ambition commune.
11. Les différences entre les individus et la multitude des sujets donne lieu à des Combinaisons atypiques et Inégalables. Chaque groupe d’Amis, chaque Couple, a ses propres Secrets, qui restent cachés et insaisissables pour les autres.
12. En plus de ces nouveaux Partenariats, il vous est Accordé de produire ce qu’aucun autre n’a élaboré, ni fabriqué avant vous.
13. Vos dessins ne sont plus des copies imprécises, mais des Ouvrages qui n’ont pas leur pareil. Vos écrits, qui ne vous sont plus dictés, deviennent des textes Authentiques.
14. Ce que vous concevez et réalisez, arrivés à ce Niveau, porte votre Marque et vous distingue de vos Semblables.
15. Votre Participation à la Manifestation et à la Création Divine se personnalise. Lorsque vous Priez, ce n’est plus à un Enfant comme les autres que DIEU répond, mais à Vous-même, Vous en tant qu’Etre Unique et Incomparable. Vos Appels ne sont plus de Beaux Sons, ils deviennent de Belles Mélodies.

16. Très intéressé par tout ce que j’entendais, je demandais à l’Esprit de Vérité si, comme auparavant, tous les Etres Vivants passaient par cette Etape, en adoptant la Cinquième Qualité Divine.
17. La Réponse de L’Esprit de la Sagesse fut Claire. Tous les Etres Vivants doivent passer par cette Etape pour parvenir à rejoindre DIEU. Mais beaucoup d’Etres Vivants ne sont pas encore arrivés à ce Stade et ont encore beaucoup de Chemin à faire.


18. Rapportez-vous aux Particules matures, les Atomes. Lorsqu’elles se lient à des Particules d’éléments chimiques différents, elles se trouvent exactement au début de cette Phase d’Apprentissage. Un nombre infini de Combinaisons leur sont permises, pour accomplir ou jouer un nombre illimité de Tâches et de Rôles.
19. Voyez les Animaux. Beaucoup d’Espèces initient leur Progéniture et leur instruisent la Capacité d’Imiter ou de Reproduire. En revanche, peu d’entre elles savent vraiment ce que signifie la Coopération des individus pour l’Atteinte d’un Objectif partagé par une Minorité.
20. En effet, les Animaux se regroupent souvent pour servir une cause Collective ou pour satisfaire leurs Besoins primaires, en se servant des expériences du passé qui ont été mémorisées et qu’on appelle les Instincts.
21. Mais il est rare que deux ou plusieurs membres d’un Groupe d’Animaux s’unissent volontairement, sans tenir compte des Nécessités traditionnelles du Groupe, pour tendre à assouvir des Besoins qui leur seraient propres et qui seraient complémentaires ou contraires aux Intérêts de la Majorité des autres Individus de l’Espèce.
22. La plupart des Animaux approchent cette Etape et en goûtent la Conteneur, sans vraiment en passer le Seuil.
23. Ces Animaux ont ainsi un Aperçu de ce que pourrait être leur Vie si ils acceptaient de changer et essayaient de s’améliorer. Si ils en avaient sincèrement le Souhait, DIEU, le plus Grand Inventeur, aurait instantanément un Moyen d’Assouvir leurs Bons Désirs.
24. Un Serpent à jeun qui se repose avec une Souris, un Chat qui joue avec un Chien, un Lion qui protège une Biche, voici des exemples qui prouvent que les Animaux peuvent, à certains moments, aller au-delà de leurs Instincts et dévoiler leur Ame Bienveillante.
25. Ecoutez les Chants de certains Oiseaux. Même si ils sont reconnaissables selon les Espèces, leurs Nuances et leur Beauté peut dépasser celles de beaucoup de Chants d’Etres Humains. Et pourtant, ils chantent tous les jours avec une Elégance sans précédent.
26. Remarquons que certains Etres Humains n’ont aucune Constance, n’ont que peu de Bon Sens, ne montrent pas de Gratitude face à ce qui leur a été Légué, s’isolent et manquent de Caractère.
27. Quel Etre Vivant est plus proche de DIEUUn Animal Paisible et Joyeux ou un Etre Humain dépourvu de Personnalité

28. Après avoir entendu tout cela, assez étonné, je restais muet.

29. N’ayez de mépris pour aucun Etre Vivant, quelle que soit son Espèce. Vous ne savez pas quelle Distance le sépare de DIEU, le Tout Puissant.

30. Inventez ce qui est Bien pour vous, unissez-vous avec ceux qui partagent vos Attirances et Préférences. Créez ce qui est pour vous un Motif de Réjouissance, en tâchant d’éviter de nuire à quiconque.
31. L’Amour vous aidera à construire ce qui vous est Convenable, à penser à ce qui vous est Favorable.
32. Si vous êtes à court d’Inspiration n’hésitez pas, comme les Oiseaux, à lancer des Appels mélodieux à l’Esprit, pour que DIEU, l’Unique, vous appuie.
33. DIEU à toutes les Qualités qu’un Etre Vivant pourrait imaginer. Jamais DIEU ne laisserait un Appel être inentendu.

34. L’Esprit continua à éclairer le contenu de la Cinquième Etape, celle de l’Innovation et de l’Invention.
35. Il y a plusieurs raisons qui poussent un Individu à se Perfectionner dans ce Domaine. Entre autres sont convoités le Sentiment de Satisfaction intérieure et celui d’une certaine Confiance en Soi lors des premiers pas dans la Vie.
36. Les premières Démarches et des nouvelles Pratiques sont testées sans qu’une Instance supérieure n’ait à contrôler les moindres Progrès durant tout le processus de l’entreprise en Germination.
37. L’Appétit et la Soif de voir les nouvelles Aventures des Novices couronnées de Succès sont grandes, car le terrain de jeu est encore inexploré et plein de Surprises.
38. Les Manipulations et Manœuvres sont souvent effectuées avec incertitude et tâtonnements, ce qui est, au début, la cause de nombreux désenchantements et échecs.
39. Le plus dur, à ce Stade, est de ne pas se décourager face aux déconvenues. Ces déceptions ne doivent pas être la cause d’une perte d’Espoir, ceci en dépit des blessures endurée et de l’humiliation subie, ceci malgré les railleries supportées et les vexations éprouvées.
40. Tout ce que vous faites est Inédit, personne ne l’a fait auparavant. Vous êtes le Chef de cette Expédition, nul ne peut dire avec assurance ce que vous allez trouver et mettre à jour sur le Sentier.
41. Les mauvaises langues insinuent ou essayent de vous persuader que vos Entreprises sont vouées à la faillite, mais ne vous laissez pas dissuader, ne diminuez pas l’Ardeur avec laquelle vous avez démarré votre Opération.
42. Lorsque vous réussissez les médisants sont souvent les premiers à clamer qu’ils s’y attendaient et qu’ils tenaient simplement à vous faire douter, pour savoir si vous vouliez réellement parvenir à vos fins et pour vous rendre plus méfiant devant ce grand défi.
43. C’est de ces calomniateurs qu’il faut vous méfier. Ecouter les Bons Conseils est toujours utile et recommandé, mais ceux qui vous démoralisent, ou même vous poussent au dégout, sont des briseurs de Rêves.
44. N’écoutez les que les avis et les Avertissements, des Personnes dont vous savez qu’elles ne vous souhaitent que du Bien. Et même ces Personnes font des Suppositions plus ou moins probables, mais dont la Véracité n’est pas confirmée.
45. Nul ne peut se mettre à votre place et prétendre prévoir le dénouement de la Nouvelle Situation, nul ne peut prédire le déroulement d’une expérience faite dans vos propres conditions.
Aucun ne peut savoir mieux que vous quel Partenaire est idéal pour vous et comment se déroulera votre Union.
46. Vouloir exécuter de Grandes et Bonnes Œuvres, sans perdre la Notion des Valeurs qui vous ont été inculquées, est toujours source d’Espoir et de Récompenses. Votre Enthousiasme vous mènera à la Victoire.
47. Les Connaissances que vous accumulez au Niveau de la Cinquième Etape ne sont plus basées sur des préjugés ou sur des présomption. Elles s’appuient maintenant sur un Solide Savoir, sur une Vraie Connaissance, ce qui affermi votre Sagesse et renforce votre Compétence.
48. DIEU ne vous a pas conçus pour que vous vous contentiez toute votre Vie de calquer vos réactions sur celles des autres ou pour que vous répétiez incessamment les actes que vos prédécesseurs ont pratiqués.
49. Les Perroquets et les Singes sont vraiment des Animaux très doués et ont des grands Talents d’imitateurs, mais si des Dons supplémentaires vous sont, par la Grâce de DIEU, offerts, n’hésitez pas à les Exploiter dans leur totalité.
50. Mais attentionVous tenez à réduire au maximum les risques pris au cours de vos Expéditions Matérielles et Spirituelles. Alors surtout, ne foncez pas tête baissée et sans prendre aucune Précaution.
51. Considérez avec Intérêt tous les Avantages qu’il y avait à approfondir la Qualité qui était enseignée dans l’Etape précédente. Une grande Source de Savoir et de Connaissances est entreposée en différents lieux. Rendez-vous y pour mieux vous préparer et soyez assez humbles pour demander des Conseils à ceux qui détiennent l’Erudition et la Compréhension. Même si l’intérêt qu’ils ont à vous transmettre leur Savoir est relative, il vous seront souvent d’un grand Secours.
52. Les Conseillers n’ont pas à déterminer les Choix que devez faire. Ils doivent se contenter de pouvoir vous préconiser leurs Prescriptions et respecter votre Volonté. C’est à vous seul qu’il incombe de vous laisser convaincre ou d’être dissuadés.

53. J’avais une question à poser à l’Esprit de la Sagesse. Les Etres Vivants, plus particulièrement les Etres Humains, si ils n’Innovaient, ni n’Inventaient durant leur Vie, étaient-ils condamnés à demeurer sur le Palier qu’est l’Etape de la Permanence.
54. Comme il a été dit plus tôt, toutes les Etapes permettent un Perfectionnement et un Rapprochement à DIEU, car DIEU est Amour et IL n’abandonne Personne.
55. Il n’est pas indispensable de posséder et de maitriser plusieurs Qualités Divines. Une peut suffire, si elle est maniée avec Agilité et Aisance.
56. Cependant, un nombre supplémentaire de Qualités Divines est une Attestation de la Bonne Volonté et de Sains Efforts. Ces Dons en plus accordent aux Etres Vivants le Bonheur de prendre plus ample part à la Richesse du Royaume de DIEU dans ce Bas Monde.
57. Si vous voulez vous contenter d’une petite quantité d’Atouts et de Faveurs Divine, si cela vous suffit et vous procure du Bien-être, DIEU ne vous empêchera pas de vous limiter à ce que vous avez.
58. Ceci étant dit, il est important de souligner que DIEU ne condamne aucun Etre Vivant, sans lui laisser la possibilité de se racheter. Seul le diable et ses substituts maléfiques peuvent chercher à obliger un Individu à agir contre son Gré.
59. Ainsi, les Etres Humains qui n’Inventent, ni n’Innovent Matériellement ou Spirituellement, peuvent passer à la Cinquième Etape en se mariant et en donnant Naissance à un Nouvel Etre Vivant. Les jeunes Parents se trouvent donc exactement à ce Niveau, si ils acceptent et assument la Naissance et la prise en charge de leur unique ou de leurs nombreux Enfants.
60. Et, même pour les Individus les plus simples d’Esprit, même pour ceux qui n’ont aucune Progéniture, une Solution est disponible. En effet, s’investir pour l’Education et la Formation de Personnes plus jeunes, de Personnes moins éduquées ou de Personnes défavorisées correspond tout à fait à ce Palier Spirituel.
61. Car DIEU a toujours une Solution pour aider Ses Créatures à prendre part à l’Abondance qui leur a été donnée en Héritage, si ceci ne s’oppose pas à leur Bon Vouloir.
62. Les Tuteurs, les Parents et les Enseignants développent la Cinquième Qualité Divine avec un Approfondissement plus ou moins important.

63. Je repensais à la Phrase qui m’avait été révélée plus tôt et qui disait qu’il ne fallait pas chercher à comprendre immédiatement toute la teneur du Message Divin. La Connaissance ne s’acquiert pas de manière brutale et immédiate.
64. Je remerciais l’Esprit de la Sagesse pour ses Elucidations et m’efforçais de retenir la Leçon. Je remerciais DIEU et continuais mes Prières.


Zurück zum Seiteninhalt | Zurück zum Hauptmenü