Test2


Direkt zum Seiteninhalt

Hauptmenü


Etape 7

Le Livre de Dieu

La Lumière, celui qui apporte la Lumière

1. Avant de décrire les caractéristiques de la 7 Etape et de la 7 Qualité Divine qui lui correspond il est important de clarifier un certain nombre de points.
2. Comme cela a été dit plus tôt, aucune Etape n’est plus Divine qu’une autre.
3. Toutes les Etapes permettent de se parfaire et de se rapprocher de DIEU, que ce soit intérieurement ou extérieurement.
4. Chaque Etape est un moyen de situer les Individus sur le parcours qu’ils doivent effectuer, afin de réduire la distance qui les sépare de DIEU, le Seul et l’Unique.
5. Les nuances qui existent entre les Etres Vivant se trouvant sur un même Echelon sont illimitées. Parmi les milliards d’Etres évoluant sur un même Passage, certains atteignent une Maitrise presque entière de la Qualité Divine à approfondir, d’autres n’en perçoivent que des traces faibles et à peine visibles.
6. Tous les Progrès réalisés par chacun, toutes les Manifestations supplémentaires de Perfectionnement et de Meilleure Compréhension du Divin sont appréciées à leur juste Valeur par DIEU le Tout Puissant.
7. Les 6 Premières Etapes sont semblables à la Formation, au Développement et au Renforcement des Racines d’un petit Arbre en Croissance. Sans ces Racines les Feuilles de la Plante n’ont aucune chance de s’éloigner de la Terre et de donner naissance à un grand Arbuste.
8. En effet, dans ce Monde Magique, les Végétaux, eux aussi, sont soumis aux Lois de la Physique. Ainsi, sans le Soutient qu’assure de Saines Racines les Plantes non rampantes ne peuvent grandir, car elles ne savent ni ce qu’est la Lévitation, ni si celle-ci est possible.
9. Cet exemple de l’Arbre a été choisi pour montrer que les Premières Etapes font entièrement partie de la Vie sur Terre, même si la plupart des premiers Changements et des premières Métamorphoses se font sous Terre.
10. Aucune Espèce vivant dans le Sol ou dans les Fins Fonds marins ne prétendrait manquer de Lumière et ne s’en plaindrait si elle était raisonnable. Les Instruments dont elle dispose sont suffisants pour évoluer dans de Bonne Conditions. Et l’Aide dont elles peuvent se servir leur accorde la Possibilité de se faire Guider quelle que soit la Situation.
11. Ce serait faire une mauvaise interprétation d’en déduire qu’un Oiseau est plus proche de DIEU qu’un Lapin, parce qu’il vole dans les Airs, ou qu’un Lézard est moins éloigné de DIEU qu’une Carpe, parce que lui se meut hors de l’Eau, à plus grande distance du centre de la Terre.
12. Vous connaissez bien le dicton établi qui dit que plus on monte en altitude, plus la chute peut être douloureuse. Les Raisons d’une telle relation de cause à effet sont, en fait, assez Simples, Logiques et Justes.
13. Vous comprendrez mieux, par la suite, pourquoi il en est ainsi, mais disons, pour résumer ce Principe, que plus ont s’élève, plus ont est sensé être apte à utiliser les Capacités acquises pour se maintenir à un haut niveau. Si ceci n’est pas le cas, il est probable que l’Apprentissage suivit doit être amélioré ou modifié. Aussi, chaque Stade équivaut à un nombre particulier d’Atouts et est adapté au potentiel de l’Individu concerné. Plus la quantité d’Avantages est réduite, moins les Forces permettant de légitimer ces Atouts et Facilités sont importantes. Et enfin, un Etre étant parvenu à monter plus haut que les autres risquerait de se glorifier lui-même et de mépriser ses Congénères. Or, seul DIEU mérite vraiment d’être Célébré par les Louanges des Etres Vivants. Gloire à l’Eternel, Gloire à DIEU, le Seul, l’Unique.
14. Alors, où que vous vous trouviez sur le Chemin de la Sagesse et de la Vérité, soyez Humbles et restez toujours préparés à un éventuel glissement ou écroulement.
15. Vous ne devriez que peu vous inquiéter si la sécurité de vos Pérégrinations ne dépendait que de vous et de vos Talents. Mais le mal et ses adeptes rôdent et cherchent constamment à vous nuire.

16. Cependant, sachez, avec Grande Foi, que le Message de DIEU est un Message d’Amour et de VieCar DIEU est Amour, car DIEU est la Vie


Zurück zum Seiteninhalt | Zurück zum Hauptmenü